23/08/2009

Mary Sue/Gary Stu HP - Anaïs

Le fils caché de Dumbledore

Le soleil radieux de cette journée, soleil qui avait fait de cette rentrée à Poudlard la première sans pluie depuis plusieurs années, même s'il était désormais couché, avait néanmoins dégagé le ciel pour que le plafond magique de la Grande Salle étincelle avec force de ses millions d'étoiles, qui formaient, par ailleurs, des constellations un peu particulières ce soir, et dont les centaures de la Forêt Interdite auraient dit qu'elles prédisaient la venue d'un être unique aux yeux de firmament.
Cependant, nulle personne dans la pièce n'avait remarqué cette étrangeté stellaire, tant tout les yeux étaient tournés vers la file nerveuse de premières années en attente de Répartition. Ou, plus précisément, sur le seul être parmi cette foule qui la dépassait de plus de deux têtes, et le seul à n'être atteint ni par le trac des petits nouveau, ni par la curiosité insatiable du reste des personnes de la pièce, justement à son égard.
C'était un garçon d'environ 16 ans, grand, avec des cheveux si blancs qu'ils jetaient des reflets d'ombre de toutes les couleurs, qui chatoyaient de milles feux magiques et que l'on aurait dit faits de la même matière que les plumes du Grand Phénix Blanc de la légende. Quant à ses yeux, ils étaient d'une couleur particulièrement étonnante. En effet...


« C'est quoi... ça ?
Le ton d'Ovide reflétait une sorte de fascination morbide, et le blanc de ses yeux l'écran de l'ordi de son BFF en face de lui.
Ami qui répondit à la question par une sorte de miaulement indigné tandis qu'une moue boudeuse se formait sur ses lèvres et que d'un digne mouvement d'épaule il repoussât le menton poilu de l'autre idiot de geek. Ce dernier ne se laissa cependant pas faire, saisit l'autre par les épaules pour le retourner et le regarder en face, le scrutant en fait avec une sorte d'inquiétude légèrement teintée d'incrédulité. Il reprit ensuite la parole d'un ton raisonnable.
« Zip, tu écris une fan-fiction ? Admettons. Une fan-fiction Harry Potter, ça me semble plutôt logique, mais, un Gary-Stu ?
- Un quoi ? Fut la réplique, un peu indignée toujours, légèrement excédée maintenant, mais quelque peu curieuse aussi.
Ovide n'eut, malheureusement, pas le temps de répondre, le terme ''Gary-Stu'' prononcé dans sa maison ayant en effet attiré le grand dragon Bixti, fulminante, qui déboula dans la chambre en rugissant un « Pardon ?! » du plus bel effet puisqu'il produisit un autre couinement étouffé, bien qu'il ne fut pas vraiment possible d'en déterminer précisément l'origine.
Lâchement, Ovide balança son pote, qui reçut alors le regard meurtrier de sa sœur, accompagné d'un grondement bas de bête enragée.
« - Mais quoi euh ?! Quelqu'un va-t-il enfin me dire ce que c'est que ce truc enfin ?
Aussi, tandis que Bixti allait lire l'odieuse raison de sa présence dans cette chambre, Ovide se résignait à expliquer toute l'horreur de l'atroce situation. Ziprian, cependant, ne semblait pas la saisir et osa même, abomination suprême, avancer l'argument coupable que, des fan-fics Harry Potter qu'il avait lu sur le net, la plupart répondaient aux critères ignominieux énoncés par Ovide.
Bixti n'eut donc d'autres choix que de recourir à l'un des traits les plus bas de son carquois, et ce avec un ton condescendant tout à fait approprié en la circonstance.
« - Frangin, si tu tiens tellement à t'intégrer dans l'univers en question, du point de vue de ton physique autant que ton coté poseur et tapette, tu serais Draco.
L'air choqué du dit-frangin n'eut alors d'égal que le fou rire presque hystérique dont fut alors saisit Ovide.
« - Oh fais pas le fier va, avec ta tronche, toi, tu serais Harry ! Ou James tiens !
Ce fut le tour d'Ovide d'être paralysé par le choc arriva donc, la manière dont le coin de sa paupière gauche ne cessait de se contracter involontairement montrant la porté de l'estocade, et possiblement aussi le combat intérieur qui se livrait en lui pour déterminer laquelle des deux insultes était la pire.
Ziprian, de son coté, fut cependant suffisamment réconforté par le succès de sa réplique qu'il se montra même d'humeur à poursuivre dans cette direction la discussion.
« - Et Neil serait un Weasley bien sur. Ro... non ! Percy en fait. Avec ses petites lunettes adorables... Et puis, il est bien trop intelligent pour être Ron.
Affirmation qui provoqua un reniflement de la part d'un geek bien décidé à se venger.
« - Tu veux dire que ton Neil chéri est un sale petit traitre lèche-bottes ? Et qu'il appartient à une famille enfermée dans une relation de haine réciproque avec la tienne depuis des générations ?
« Oh toi, monsieur le je-m'amuse-à-enlever-le-caleçon-de-Snape, tais-toi. Et justement, Neil et moi, on est des incompris par nos familles, des amoureux maudits et romantiques, les Roméo et...
Bixti, à ces mots, fit une prompte retraite loin de telles fadaises, ayant au préalable pris soin d'effacer toute trace du fichier infamant de l'ordinateur de son frère.
Quant à Ovide, il vit dans cette fuite l'occasion d'une diversion efficace.
« - Hey, si t'es Draco, Bixti c'est qui ? Narcissa ?
- Ah mais non, quelle horreur ! Mais t'es pas bien ou quoi ?
- En Lucius alors ? Les longs cheveux blancs, l'air méchant, le coté mage noir...
- T'es un vrai malade toi. Mmh... Bellatrix à la limite ?
Le ricanement à moitié ravalé du brun ne devait pas tout à l'air concentré et pensif de l'autre, mais plutôt au souvenir d'une Bixti gothique et à...
« - Tu imagines ta sœur entièrement dévouée à un homme comme ça ? Naaaan, en vrai, c'est Voldemort ta frangine.
- Ce qui nous amène à l'idée parfaitement dérangeante que Tom Riddle serait en fait la sœur cachée de Draco... Ta raison, c'est une sacrément bonne idée de fic ça.
Cette remarque amena sur les lèvres de son interlocuteur un petit sourire satisfait, et l'amena à embrayer.
« - Églantine, bien sur, c'est Luna. Quant à...
- Et Marius alors ?! Crabe ? Goyle ? La goule du grenier ?
- Mais non enfin, réfléchis. Marius, c'est Lockahrt.
- Ah mais oui. C'est lui, c'est tout lu...
- Donc, la mère de Neil en est amoureuse. Si ça se trouve, Marius est le vrai père de Neil !
Le choc, pour Zip, fut tellement intense qu'il ne put même pas envoyer son poing dans le visage bleuâtre de son BFF, lequel en profita pour botter en touche.
- Ce qui signifie que Neil n'est pas un vrai Weasley, et, donc, que votre amour maudit et romantique n'a pas lieu d'être !
- Gnagnagna. Espece de Skeeter va !
- Mais non enfin. Rita Skeeter, c'est Dwayne. Après tout, qui retrouve les ragots et les vielles histoires, pour nuire aux gens ?
Avec une moue, Zip décida d'aller se servir une grosse coupe de glace, pour se remettre de ses émotions. Ovide le suivit hors de la pièce.
- Et Scar alors, ça serait qui ?
- R.A.B. bien sur. Après tout, qui d'autre que lui déchaine autant de spéculations chez les fans quant à son identité, hein ?







Anaïs pour "Mary Sue/Gary Stu HP"

Notez cette participation !




























View Results

Aucun commentaire: