22/08/2009

Mary Sue/Gary Stu HP - Isatis




"Tu faisais quoi ?"
Questionne Ovide en désignant du menton l'ordinateur portable ouvert sur l'oreiller de Ziprian, un peu surpris de l'y voir là - son ami n'étant pas vraiment un geek accompli. Ils se vautrent tous les deux sur le lit et Zip tourne l'écran vers eux, l'air très fier de lui.
"J'écris une fanfic.
- Hum-hum... "
Il a fini le septième tome d'Harry Potter une semaine plus tôt et, visiblement, ne s'en remet toujours pas, songe Ovide.
"J'en suis au premier chapitre. En fait, je me suis inséré dans le monde d'Harry Potter, et...
- Gary Stu...
- Quoi ?
- Nan rien.
- Mais-heu. "
Boudeur, Ziprian ferme son précieux fichier .txt. Puisque c'est comme ça, Ovide n'aura pas le droit de lire sa superbe fanfic, voilà !


***

Le professeur Dumbledore observa un long moment le garçon en face de lui. Assis dans la grande chaise, l'air pas très à l'aise, il regardait néanmoins autour de lui avec curiosité. Il était jeune, de stature fine, le visage gracile. Que ce soit sa peau pâle, ses cheveux - étonnament blancs, ce qui était à la fois curieux et attirant - ou son beau regard bleu clair, il y avait chez lui quelque chose de délicat et précieux. C'était un bien étrange garçon... À vingt ans, et alors qu'il avait toujours été un moldu parfaitement comme les autres, il avait commencé à manifester des signes de magie. Des signes de plus en plus puissants et incontrolables, à tel point que l'évidence s'était imposée : ce jeune homme était était un sorcier et devait, comme tout jeune sorcier anglais, être scolarisé à Poudlard.
"Ziprian Etchevery... "
Commença doucement le vieillard. Ziprian acquiesca d'un léger signe de tête.
"Est-ce que ça va aller ?"
D'ordinaire, les sorciers de parents moldus apprenaient l'existence du monde magique à leurs onze ans, un âge ou ils étaient encore assez crédules pour ne pas être choqués par une telle révélation. Dumbledore craignait que du fait de son âge, Ziprian ait du mal à accepter cette réalité. Pourtant, il semblait n'en être rien ; le garçon, quoi qu'un peu mal à l'aise, sourit.
"Bien sûr, professeur. "
Un temps.
"... pour tout vous dire, j'ai hâte de commencer à apprendre la magie. "
Le viel homme sourit doucement.
"C'est bien, c'est très bien... "


Ziprian, après avoir prononcé le mot de passe, entra dans la salle commune des slytherin. Gryffindor, Hufflepuff, Slytherin, Ravenclaw... tout ça ne lui inspirait pas grand-chose, et quand le vieux chapeau pourri lui avait annoncé qu'il avait été envoyé dans la maison des serpents, ça ne lui avait rien fait de particulier. Il traîna son énorme valise sur quelques mètres et s'arréta, regardant autour de lui. Il y aurait bien une âme charitable pour l'aider, non ? Mais les élèves étaient assis dans des fauteuils ou autour de quelques tables, parlaient ou travaillaient, et si quelques curieux le dévisageaient ils n'avaient pas l'air disposé à l'aider. Il interpella le premier garçon qu'il vit, un jeune homme blond et au teint presque aussi pâle que le sien, qui était occupé à se vanter d'une obscure mauvaise blague auprès de quelques autres garçons.
"Hé, toi... tu pourrais m'aider, s'il te plait ?"
L'autre le regarda de haut.
"Utilise ta baguette, crétin.
- Le crétin t'ennuis, j'ai pas encore appris à utiliser ce bout de bois.
- Hein ? Mais... ah, c'est toi le nouveau, le type qui... !"
Ziprian eut un sourire amusé.
"En personne.
- T'es un sang-de-bourbe... qu'est-ce tu fous à Slytherin ?"
La remarque était cinglante. Ziprian remarqua que toutes les discusions s'étaient arrétés dans la salle, tout le monde le fixant avec tantôt curiosité, tantôt animosité. Agacé de ne pas comprendre la situation - il ne savait pas ce qu'était qu'un sang-de-bourbe, et bien qu'il ne doutait pas que ce soit une insulte ne comprenait pas pourquoi tout le monde s'intéressait subitement à lui. Mais plutôt que de s'énerver, il répondit d'un ton calme et doucement moqueur :
"Et toi, je suppose que tu as le sang bleu ? Quelle vilaine façon de parler, pour un aristocrate. "
Quelques personnes étouffèrent un ricannement dans la salle.
"Imbécile... revient me voir quand tu sauras faire un accio...
- Comment tu dis ? Quelle est la formule ?"
Le blondin ricanna.
"Accio. "
Ziprian, plutôt que de se laisser démonter, fouilla la poche transversale de son sac. Il y trouva sa baguette toute neuve et, après une petite hésitation, la pointa vers son sac.
"Accio ?"
Aucun effet. Il fronça les sourcils et, ignorant les rires moqueurs des autres élèves, reprit en se concentrant davantage :
"Accio !"
Et alors, à l'étonnement général, le sac voleta docilement jusqu'à revenir dans ses mains.
"Génial ! Merci du tuyau, dude !"
Le garçon le regardait bouchée bée. Et puis, finalement, il eut un léger sourire amusé.
"Pas trop mal pour un débutant. Comment tu t'apelles ?
- Ziprian Etchevery. Et toi ?
- Draco Malfoy. "
Hésitation. Malgré la scène qui venait de se dérouler, Ziprian se sentait avoir pour ce garçon une étrange sympathie... il lui tendit la main. Tous s'étonnèrent de voir Draco, LE Draco Malfoy, faire de même.
Puis Ziprian s'éloigna, commençant à monter les escaliers, se retournant de temps en temps pour ramener son sac à lui d'un "accio" et très fier d'y parvenir.


***

Ovide grimaça. Ziprian s'était endormi pendant qu'il geekait et, par curiosité, il était allé voir ce qu'il écrivait - Openoffice>derniers documents utilisés. Et... WTF... c'était tellement...
"Il ressemble à sa soeur", songea-t-il en repensant au fanzine déplorable de Bixti et ses amies. Il referma le doc en remuant négativement la tête, amusé quand même.

***

"Comme ceci : levicorpus ! Répétez après moi, sans votre baguette pour commencer... Levicor... Ah ! Mlle Goldsmith !"
Ziprian, sa baguette pointée sur la demoiselle, s'excusa précipitamment.
"Comment on arrète ce truc ?"

"Professeur Dumbledore... ce jeune homme n'a rien à faire en 1° année !"

"L'objectif étant qu'à la fin du cours, vous ayez réussi à transformer cette souris en tasse. Commencez tout de suite, vous... Mr. Etchevery, vous n'avez pas besoin de votre livre de cours, tout est au tableau. Que faites-vous ?
- Je cherche un sort pour générer du café, Monsieur. "
Et de montrer une belle tasse blanche, toute neuve, décorée d'un dessin de souris grise.

"Albus, enfin... on ne va pas laisser ce garçon en 3° année !"

"Cette potion est très complexe, et je doute qu'une poignée d'entre vous ait réussi à la préparer... néanmoins... "
Ziprian, sûr de lui, but une petite louche de sa mixture. Aussi il se sentit étrange, comme plus... ou plutôt, moins... concret. Il se leva et, sans hésitation, se mit à avancer. Son corps traversa sans encombre table, chaudron et camarades de classe. Le professeur Snape le regarda, d'abord stupéfait, puis eut un petit sourire satisfait.
"Très bien, Etchevery. J'ajoute 15 points à Serpentard... 10 pour la potion et 5 pour votre incroyable arrogance, être sûr de vous au point de boire la première potion que vous faites de votre vie.
- Merci, Professeur. "

"Professeur... Je refuse de garder cet étudiant en 5° année. C'est faire honte à ses capacités. "

"Toc, toc, toc. "
Tous les élèves relevèrent la tête, surpris et heureux de l'interruption du cours de Binns. La porte s'ouvrit et Albus entra à demi, s'excusant rapidement.
"Je vous améne l'élève dont je vous ai parlés, Professeur...
- Oui, bien sûr. Qu'il entre vite. "
Ce que fit Ziprian, sous les regards incompréhensifs de toute une classe. Il avisa une place libre et s'avança... elle était situé à la gauche du garçon de la dernière fois, Draco. Il le regarda en levant un sourcil interrogateur et, comme réponse, son compère lui servit un sourire renard et ôta son sac pour lui laisser une place.
Binns fit taire les bavardages et reprit son cours ; dès lors, le silence de mort qui régnait dans la salle empéchait toute communication directe. Alors, assez naturellement, Draco pris une feuille de parchemin vierge ou il écrivit :
"Qu'est-ce que tu fais là ? Ils t'ont pas mis en première année ?"
Zip lu la note, souris. Il sortit rapidement ses affaires, un parchemin pour - ne pas - prendre le cours, et un pris stylo bic - c'était nettement moins classe que la grande plume et l'encre verte des serpentards, mais tellement plus pratique. Il répondit alors à Draco :
"J'y étais lundi, oui. Mais c'était trop facile, ils m'ont montés de classe. Je suis passé en 3° et en 5°.
- Tout Poudlard en moins d'une semaine. Pas trop mal. "
Sourire colgate de Ziprian et Draco ajouta :
"T'avais vraiment jamais fait de magie avant ?
- Jamais. C'est apparu y'a deux semaines, d'un coup, des tas de trucs bizarres autour de moi.
- Et t'es sang-de-bourbe ?
- C'est quoi ?
- Parents moldus. Non sorciers.
- Oui. Et toi ?"
Draco resta silencieux un instant, réfléchissant. C'était étrange... Que les pouvoirs de ce garçon se soient révélés soudainement à son âge ; qu'il soit si doué, si rapidement ; et puis qu'il ait été envoyé à Slytherin. Ca clochait. Mais il ne savait pas ce que ça pouvait bien être. Il resta un instant à réfléchir, et Ziprian lui donna un léger coup de coude pour lui rapeller de répondre.
"Je suis de sang pur. Ma famille est très prestigieuse, tu t'en rendra vite compte.
- Pur ? Moi je suis 'impur' alors ?
- Oui. "
Il lui rendit la feuille en le regardant de biais. C'était bizarre. D'un côté cette discusion rapellait les faits : ce type était un sang-de-bourbe, il ne vallait rien, il n'avait pas à lui parler. De l'autre... il avait envie de le fréquenter. Peut-être était-ce simplement son étrange charisme ? Il n'avait pourtant pas l'air idiot.
"Tant pis. Tu m'apprendras des trucs de purs quand même ?"
Des trucs de purs ? Draco ne put retenir un pouffement de rire, mais fut vite rapellé à l'ordre par Binns.

***

"Hahaha ! Ziprian tu avoir beaucoup de l'imagination ! C'est drôle !"
Ziprian rougit, prenant les quelques feuilles imprimées dans son salon et soigneusement aggrafées que Neil lui rendait.
"Merci.
- Tu préférer Slytherin que Gryffondor ?
- Oui... je trouvais ça plus original.
- C'est bonne idée ! Mais, est-ce que tu faire venir nous aussi dans histoire ?
- ... ?
- Oui ! Ovide sera triste que le ordinateur marche pas à Hogwart, et je aimerais bien le botanic leeson je croire. Et... "
Il baissa le ton.
"Marius sera le méchant de l'histoire !"

***

En quelques jours, Draco et Ziprian étaient devenus inséparables. Ils passaient tout leur temps ensemble, Draco avait viré Crabbe et Goyle de son dortoir pour le partager avec son nouvel ami... Ils rigolaient toute la journée, échaffaudaient des plans machiavéliques, et parfois, discutaient sérieusement.
"C'est pas possible, Zip, je t'assure ! J'ai cherché partout, j'ai demandé à mon père... Les pouvoirs qui arrivent à ton âge, ça n'existe pas. "
L'albinos, couché torse nu sur son lit, ricanna.
"Je suis un fantôme alors ? Bouuuh ! C'est moi le Ziprian sanglant !"
Il fit mine de s'en prendre à son ami qui s'écarta nonchalamment.
"Je suis sérieux. "
Il soupira et se rassit sur son lit.
"Je sais. Mais, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Peut-être que j'avais déjà mes pouvoirs avant... je les utilisais pas, c'est tout.
- Hogwart l'aurait su.
- Bah peut-être pas. C'est quoi le plus improbable ? Des pouvoirs qui apparaissent tard ou une défaillance de l'école ?
- Les deux sont impossibles... À moins que...
- Oui ?
- Que tes pouvoirs aient bel et bien apparus... mais qu'ils aient été masqués. À toi-même comme à Hogwart.
- Comment c'est possible ?
- Je ne sais pas... un charme ? Ca doit exister.
- Mais qui m'aurait enchanté ? Et pourquoi ? Allez, arrète !"
Draco ne répondit plus rien mais resta songeur un long moment. Qui, et pourquoi... La réponse était sans doute quelque part.


Les vacances arrivèrent, bien vite pour Ziprian qui n'était pas arrivé à l'école depuis très longtemps. Mais il était tout de même content de rentrer chez lui pour retrouver sa famille, ses amis. Une seule chose l'embétait : de pas voir Draco de deux semaines ! Il ne pourrait jamais lui rendre visite, les Malfoy n'accepteraient pas de le recevoir dans leur demeure. En revanche, l'inverse était possible...
C'est ainsi qu'il débarqua chez lui non pas seul, mais avec Draco, qui avait envoyé un hibou à ses parents pour leur dire qu'il restait à Poudlard pour les vacances. Après un long trajet, ils arrivèrent devant la maison. Et...
"Zipwiaaan !"
Zip, qui venait à peine d'ouvrir la porte, fut emporté par le câlin bondissant d'un petit rouquin. Il rit et lui rendit son étreinte.
"Neil ! Je suis content de te voir. "
S'approcha ensuite un grand brun qui tendit la main à l'albinos.
"Salut bro.
- Check, sale geek. "
Draco, un peu en retrait, les observait en silence. Mais Ziprian se tourna a nouveau vers lui :
"Je vous présente Draco, un ami de l'école ! Draco, voilà Neil et Ovide. "
Le serpentard leur serra rapidement la main, un peu dérangé - pas très habitué a cotoyer des moldus.
"Tes parents sont pas là ?"
Hasarda-t-il.
"Non, ils sont partis chez ma grand-mère, ils reviendront dans quelques jours... "

***

Ils passèrent de magnifique vacances, lalalala.....


*insérer ici longue épopée de 50pages avec quête, amazing super powers et shonen-ai*


Extraits :


"Draco, arrète de tourner autour du pot, explique-moi !
- Ecoute... C'est une vieille superstition tenace : les albinos sont maudits, et leur présence dans une famille entraine la déchéance. De nombreuses familles de sang-purs sont tombés ainsi par le passé...
- Mais alors, tu pense que je viens d'une famille de sang-purs ?
- Non, Zip. Je sais que tu viens d'une famille de sang-purs. J'ai retrouvé le parchemin que mon père a utilisé pour bloquer ta magie avant de t'abandonner.
- ... Drake, attends, t'es en train de me dire que..
- Que t'es mon frère. Oui. "


"Marius ?! Tu es un sorcier ?
- Je suis si content que tu le sois aussi, mon Ziprian ! On va enfin pouvoir être réunis... tout ça sous le règne du seigneur noir !
- T'es complétement taré !"


"Zipwian... j'ai eu si peur...
- Neil... chut... ça va aller... allez, chut, ça va... "
Ziprian garda très longtemps l'écossais dans ses bras, le berçant doucement jusqu'à ce qu'il s'endorme.


Ziprian releva le menton et, d'un geste gracile, leva sa baguette. Il planta son regard froid et pénétrant dans celui du seigneur noir.
"Je n'ai pas peur de toi. "


***

"Frangin ! C'est trop génial !! Je peux la mettre dans notre zine ?
- Hein... mais non ! C'est personnel !
- On change les prénoms si tu veux ! Allez ! c'est trop génial, je te connaisais pas ce talent de fanficeur ! D'ailleurs, généralement, y'a plutôt des fanficeuses...
- Je croyais que t'avais laissé tomber les vannes à ce sujet depuis quelques années, soeurette.
- Rho mais qu'il est susceptible... Bon allez...
- Hé, qu'est-ce tu copie sur ta clef USB ?
- Rien, rien...
- Arrète, prends pas ça ! Rhaaa Bixti !!"

***

Et voilà... il avait sauvé le monde des sorciers, avait combattu le terrible seigneur noir (et Marius), et... souriant, Ziprian caressa tendrement les cheveux de Neil endormi contre lui, épuisé de la nuit qu'ils venaient de passer.








Isatis pour "Mary Sue/Gary Stu HP"

Notez cette participation !




























View Results

1 commentaire:

Senjak a dit…

Je me demande vraiment pourquoi tout le monde semble voir Zip comme une fangirl qui écrit du Mary-Sue *air innocent*.
J'avoue avoir plutôt du mal à voir Bixti comme ça par contre, mais en dehors de ça, j'ai trouvé cette fic très agréable à lire. (Ou alors tout ça était ironique, et je n'ai rien pigé, si c'est le cas, excuse moi.)